• Je suis Jésus de Thérèse

    Je suis Jésus de Thérèse

    « la première chose que j'aperçus sous le cloître fut « mon petit Jésus rose » me souriant au milieu des fleurs et des lumières... » (Manuscrit A, 72vo)

    Thérèse dit "mon Jésus", parce que c'est elle qui dorénavant sera chargée de le fleurir et de l'entretenir. Nous la voyons d'ailleurs, lors d'une récréation avec la communauté, repeindre cette statue de l'Enfant Divin dont elle a une affection toute particulière.

     

    Je suis Jésus de Thérèse

    Thérèse de l'Enfant Jésus, non seulement prendra un soin matériel particulier pour cette statue du Christ Enfant, mais elle mettra ce Jésus au centre même de sa petite voie d'enfance spirituelle. Rien de vraiment étonnant lorsqu'on sait ce que Thérèse de Jésus (Thérèse d'Avila), la réformatrice du Carmel, léguera dans ses enseignements à ses filles : une dévotion à l'Enfant Jésus.

    ----------

    Dans un escalier donnant sur le cloître du carmel de l’Incarnation, soeur Thérèse de Jésus (Thérèse d’Avila) tombe nez à nez avec un enfant qui lui demande : « Comment t’appelles-tu ? »

    Thérèse de Jésus répond toute étonnée : « Je suis Thérèse de Jésus. »

    L'enfant reprend avec un grand sourire : « Et moi, je suis Jésus de Thérèse. »

    ----------

    Puisse ce mois de juin, mois du Sacré Coeur, être une redécouverte de l'Enfant Jésus et de l'infinie Miséricorde d'un Dieu qui s'abaisse jusqu'à nous.

    Bon mois de juin ! yes

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :