• Neuvaine à Saint Joseph

    NEUVAINE ET FÊTE DE SAINT JOSEPH

    (Neuvaine du 10 au 18 mars; fête de Saint Joseph le 19 mars)

     

    Saint-Joseph-1.jpg

     

    PRIÈRE DE LA NEUVAINE
    par Sylvain Lupien

    Fidèle Joseph, d'une foi ajustée à l'appel de Dieu,
    ouvre mon oreille à l'écoute de la Parole dérangeante
    pour accorder mon songe au projet du Père.

    Accompagné de Jésus et Marie,
    guide-moi sur le chemin de la foi.
    Dans ce pèlerinage au désert,
    communique à mon âme
    ta confiance et ton abandon,

    afin de redécouvrir ma foi.

     

    Malgré les ténèbres du découragement,
    que la famine, la pauvreté et la violence
    ne dissipent pas ma foi en l'Amour du Père.

     

    Que ta tendresse pour Jésus
    ravive ma compassion pour les humains
    afin que mon coeur témoigne de la foi en ce Dieu
    attendri par les appels incessants des humbles.

    Fais pour moi ce que tu as fait pour saint frère André :
    que, dans l'accompagnement des enfants de Dieu,
    je devienne passeur de foi. Amen
    -------------------------

     

    SOUVENEZ-VOUS

    Souvenez-vous, ô très chaste époux de Marie, mon
    aimable protecteur, saint Joseph, que l'on a jamais
    entendu dire que quelqu'un ait sollicité votre protection
    et imploré votre secours sans avoir été consolé; je
    viens avec confiance me présenter devant vous et
    me recommander à vous avec ferveur. Ne rejetez
    pas mes prières, père virginal du Rédempteur, mais
    écoutez-les avec bonté et daignez les exaucer. Amen

     

    Bonne neuvaine et une bonne fête de Saint Joseph en ce 19 mars prochain ! yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :