• Rappelle-toi

    Rappelle-toi
     
    Rappelle-toi les divines tendresses
    Dont tu comblas les tout petits enfants
    Je veux aussi recevoir tes caresses.
    Ah ! Donne-moi tes baisers ravissants !
    Pour jouir dans les cieux de ta douce présence
    Je saurai pratiquer les vertus de l'enfance
    Tu nous l'as dit souvent :
    " Le ciel est pour l'enfant... "
    Rappelle-toi.
    Rappelle-toi que sur d'autres rivages
    Les astres d'or et la lune d'argent
    Que je contemple en l'azur sans nuages
    Ont réjoui, charmé tes yeux d'Enfant.
    De ta petite main qui caressait Marie
    Tu soutenais le monde et lui donnais la vie.
    Que tes biens sont à moi ;
    Mon Bien-Aimé, mon Roi,
    Rappelle-toi...
    Rappelle-toi...
    Rappelle-toi que dans la solitude
    Tu travaillais de tes divines mains
    Vivre oublié fut ta plus douce étude
    Tu rejettas le savoir des humains
    O Toi ! qui d'un seul mot pouvais charmer le monde
    Tu te plus à cacher ta sagesse profonde.
    Tu parus ignorant,
    O Seigneur Tout-Puissant !
    Rappelle-toi......
    Rappelle-toi que je veux sur la terre
    Te consoler de l'oubli des pécheurs.
    Mon seul Amour, exauce ma prière
    Ah ! pour t'aimer, donne-moi mille coeurs
    Si tu t'endors aussi lorsque l'orage gronde,
    Je veux toujours rester en une paix profonde
    De mon désir brûlant
    Seigneur, à chaque instant
    Rappelle-toi.
    Rappelle-toi...
    Rappelle-toi que souvent je soupire
    Après le jour du grand avènement
    Envoie bientôt l'Ange qui doit nous dire :
    « Réveillez-vous il n'y a plus de temps »
    Alors rapidement je franchirai l'espace,
    Seigneur tout près de toi j'irai prendre ma place.
    Qu'au séjour Eternel
    Tu dois être mon Ciel
    Rappelle-toi !...
    Rappelle-toi...
    Rappelle-toi...
    Rappelle-toi...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :