• "Ce n'est pas pour rester dans le ciboire d'or que Jésus descend chaque jour du ciel, mais afin de trouver un autre ciel, le ciel de notre âme où il prend ses délices".
    "Ma première Communion me restera toujours comme un souvenir sans nuages. Il me semble que je ne pouvait être mieux disposée...
    "Ah! qu'il fut doux le premier baiser de Jésus à mon âme! Ce fut un baiser d'amour! Je me sentais aimée et je disais aussi: "Je vous aime, je me donne à vous pour toujours!" Jésus ne me fit aucune demande, il ne réclama aucun sacrifice. Depuis longtemps déjà, Lui et la petite Thérèse s'étaient regardés et compris... Ce jour-là, notre rencontre ne pouvait plus s'appeler un simple regard, mais une fusion. Nous n'étions plus deux: Thérèse avait disparu comme la goutte d'eau qui se perd au sein de l'océan; Jésus restait seul; il était le Maître, le Roi! Thérèse ne lui avait-elle pas donné sa liberté? Cette liberté lui faisait peur; elle se sentait si faible, si fragile, que pour jamais elle voulait s'unir à la Force divine.                                         
    "Et voici que sa joie devint si grande, si profonde, qu'elle ne put la contenir. Bientôt des larmes délicieuses l'inondèrent, au grand étonnement de ses compagnes qui plus tard se disaient l'une à l'autre: "Pourquoi donc a-t-elle pleuré?..." Elles ne comprenaient pas que toute la joie du Ciel venant dans un coeur, ce coeur exilé, faible et mortel, ne peut la supporter sans répandre des larmes. - Thérèse de Lisieux

    Ô Mystère Sacré que l'Amour a produit !

    En ce weekend des 23-24 avril 2016, 42 jeunes ont reçu leur Première Communion en paroisse Notre-Dame de l'Alliance à Montréal : 31 en l'église Sainte-Bernadette ce samedi 16:00, 11 en l'église Saint-Mathieu ce dimanche 11:00.

    Puisse Jésus-Christ notre Seigneur trouver ses délices en chacune de ces âmes d'enfants. yes


    votre commentaire
  •  

    1
    Moi, si j'avais commis, tous les crimes possibles,
    Je garderais toujours la même confiance,
    Car je sais bien que cette multitude d'offenses,
    N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent. (bis)

    2
    Oui, j'ai besoin d'un coeur, tout brûlant de tendresse,
    Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
    Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse
    Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour. (bis)

    3
    Non, je n'ai pu trouver, nulle autre créature,
    Qui m'aimât à ce point, et sans jamais mourir
    Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature
    Qui devienne mon frère et qui puisse souffrir. (bis)

    4
    Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
    N'ont devant ton regard pas la moindre valeur
    Et pour donner du prix à tous mes sacrifices
    Oui, je veux les jeter jusqu'en ton divin coeur. (bis)

    5
    Non, tu n'as pas trouvé créature sans tache
    Au milieu des éclairs tu nous donnas ta loi
    Et dans ton Coeur Sacré ô Jésus je me cache
    Non, je ne tremble pas car ma vertu c'est toi. (bis)
     
     

     


    2 commentaires
  •  

    O Dieu caché sous les traits d'un Enfant !
    Je te vois rayonnant
    Et déjà triomphant !...

    Je lèverai la pierre du tombeau,
    Et contemplant ton visage si beau
    Je chanterai
    Et me réjouirai
    Te voyant de mes yeux
    Ressusciter glorieux !...
    (Récréation Pieuse 2 "Les Anges à la Crèche de Jésus" - Thérèse de l'Enfant-Jésus)
     

    Bon Dimanche de Pâques !

     

    Bon Dimanche de Pâques ! yes

    Denis

     

     

     


    2 commentaires
  • Le mardi avant le Carême, i.e. mardi qui précède le Mercredi des Cendres, c'est la fête de la Sainte Face de Jésus. Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'un très bon Carême.

     

     

     


    votre commentaire
  •    Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus se prosterner devant lui. »
       En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple. »
       Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'étoile était apparue; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'enfant. Et quand vous l'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant lui. » Sur ces paroles du roi, ils partirent.
       Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue se lever les précédait; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant. Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
       Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Matthieu 2, 1-12)

     

    Prière no 14

     

    [A l'Enfant Jésus]

    Je suis le Jésus de Thérèse


    Ô Petit Enfant ! mon unique Trésor, je m'abandonne à tes Divins Caprices, je ne veux d'autre joie que celle de te faire sourire. Imprime en moi tes grâces et tes vertus enfantines, afin qu'au jour de ma naissance au Ciel, les anges et les saints reconnaissent en ta petite épouse

    Thérèse de l'Enfant Jésus.
     
    Bonne fête de l'Épiphanie à tous et chacun(e) ! yes
     

    votre commentaire