• Le secret du "Petit Gilles" au Pape Pie XII - l'Assomption

       Le Pape Pie XII avait demandé un signe à la Vierge Marie pour proclamer le dogme de son Assomption. En réponse à la prière du Pape et pour confirmer le dogme, la Vierge enverra une toute jeune âme, Gilles Bouhours, petit garçon âgé de 5 ans.

       Gilles Bouhours est né à Bergerac, le 27 novembre 1944. Avant d’avoir un an, il a souffert de méningite et d’encéphalite. Madeleine, une religieuse amie de la famille, a encouragé les parents à mettre une image de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus sous l’oreiller de l’enfant, ce qui aurait permis sa guérison.

       Peu à peu, Gilles a développé une grande affinité pour la prière et la pénitence, ce qui est inhabituel pour un si jeune enfant. On dit également qu’il aurait eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie, la première aurait eu lieu le 30 septembre 1947. Le 13 décembre 1948, après une autre apparition, Gilles a dit à son père qu’il avait un “secret” à communiquer au Pape, ce qui a conduit à sa rencontre avec Pie XII en 1950.

       Il fut reçu à Rome, en audience privée, le 1er mai 1950, pendant laquelle il confia au Saint Père, le Vénérable Pie XII, le « secret » que la Mère de Dieu lui avait confié : La Sainte Vierge n’est pas morte ; elle est montée au Ciel en corps et en âme.

       Le Pape Pie XII, ayant reçu le signe de la Vierge, proclamera solennellement le dogme le 1er novembre de cette même année 1950.

       Gilles, qui désirait ardemment devenir Prêtre, pour « mettre Jésus dans les hostie », comme il disait, célébrait des messes blanches dans la chapelle familiale, c'est à dire, qu'il reproduisait fidèlement les rites accomplis par les Prêtres pendant les messes, faisant des homélies, mais ne consacrant pas le pain et le vin.

       Gilles Bouhours tombera malade sans que les médecins parviennent à établir un diagnostic. Après avoir reçu l’Onction des malades, s’être confessé et avoir reçu la communion, il décède le 26 février 1960, il était âgé de 15 ans.

    Le secret du "Petit Gilles" au Pape Pie XII - l'Assomption

     

       Le Pape proclame la définition dogmatique de l’Assomption :

    “Nous proclamons, déclarons et définissons que c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.”

    “En ce matin de l’extraordinaire Toussaint de 1950, aucun mouvement de foule n’était possible durant la cérémonie. L’affluence dépassait le demi-million. La plupart avait préféré assister au rite de la définition du dogme à l’extérieur de la basilique. Ceux qui remplissaient l’intérieur, assistèrent à l’entrée du Saint Père et de son cortège, puis à cette Messe dans ce cadre aussi émouvant que grandiose. C’est l’instant si bouleversant de la Consécration. Tous sont à genoux, les Gardes Nobles et les Suisses font en outre le salut militaire.”

    Mgr Pfister, Rome éternelle.

     

     

     

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :