• " Pluies de roses " : Thérèse D'Amour

     

    Pluies de roses ce sont des témoignages de l'action concrète de sainte Thérèse dans la vie de personnes qui ont recours à elle par la prière d'intercession.

     

    Thérèse D'Amour

       Il y a de cela plusieurs années, j'étais au sous-sol de l'église Saint-Jude dans le quartier Ahuntsic. Je suis en réunion de formation continue en tant que bénévole du SASMAD (Service d'Accompagnement Spirituel aux personnes Malades et/ou Agées à Domicile). La réunion n'est pas encore commençée, il y a une dame assise à ma gauche que je ne connais pas. Nous nous présentons elle et moi. Elle se prénomme Thérèse... et lorsqu'elle me dit son nom de famille : D'Amour, je lui dit tout à fait spontanément et en riant : " Ma Thérèse d'Amour à moi, elle est ici " et je montre ma petite chaîne-bracelet avec une médaille colorée de Sainte Thérèse, je sors de ma poche de veston cette belle petite icône de Sainte Thérèse qui m'a été donnée, envoyée d'une amie catéchiste du diocèse d'Annecy en Haute-Savoie, et sors de ma poche cette croix en stainless, que j'ai toujours avec moi, et où il y a deux médailles de Sainte Thérèse : une que je me suis procurée chez Bertrand, Foucher, Bélanger, l'autre qui m'a été envoyée par cette même amie catéchiste et provient du Carmel du Reposoir. Là, elle me raconte simplement pourquoi elle se prénomme Thérèse.

       Ces évènements se sont produit il y a longtemps. Elle (Thérèse) a un frère plus âgé qui a de sérieux problèmes respiratoires. Lorsqu'il respire, ça fait du bruit... il râle beaucoup et continuellement, même lorsqu'il dort. Je ne me rappelle plus si c'est avant ou après sa Première Communion que le curé de la paroisse avait offert à son frère un petit livre sur Sainte Thérèse de Lisieux, mais vous verrez que c'est de peu d'importance dans cette histoire. Thérèse m'a raconté que sa mère était passé à côté de la chambre de son frère un soir, et qu'elle n'entendait aucun bruit... même pas sa respiration bruyante. Elle est alors allé chercher son mari pour entrer ensemble dans la chambre, parce qu'elle craignait le pire, i.e. que leur garçon était décédé. Au lieu de ce qu'ils croyaient devoir affronter (le décès de leur fils), il trouve ce fils dormant paisiblement sur le dos avec le petit livre de Sainte Thérèse de Lisieux ouvert et posé sur sa poitrine. Ils vont voir le médecin le lendemain avec leur fils, et le médecin constate que le garçon n'a plus aucun problème pulmonaire ou respiratoire... d'ailleurs, c'est comme s'il n'en aurait jamais eus. Le médecin n'y comprend absolument rien. À cette époque, au moment de cette guérison surprenante, la mère de ce garçon était enceinte. Elle s'est dit, et a dit à son mari, que si l'enfant qu'elle porte est une fille, elle portera le prénom de Thérèse... Et cette Thérèse, cette Thérèse D'Amour, elle était là à mes côtés pour me raconter cette histoire. Et cette Thérèse d'Amour, cette Thérèse qui n'est pas juste à moi, cette Thérèse toute simple en qui toute personne peut se confier, nous prouve incessamment qu'elle réalise sa promesse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre.

     

    " Pluies de roses " : Thérèse D'Amour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :