• Plus dignes du Ciel que de la terre

    Plus dignes du Ciel que de la terre

     

       Ce sera ce 18 octobre prochain que le couple Louis Martin et Zélie Guérin sera canonisé par le pape François. Il y a 7 ans presque jour pour jour, soit le 19 octobre 2008, le couple fut béatifié à Lisieux par le pape Jean Paul II.
     

       Louis et Zélie se sont mariés le 13 juillet 1858 en l'église Notre-Dame à Alençon. Modèle de couple chrétien, Louis et Zélie ont toujours mis Dieu à la première place dans leur vie personnelle, leur vie de couple, ainsi que dans leur famille en tenant à coeur leur rôle de parents. Neuf enfants naîtront de leur union, dont quatre mourront en bas âge(deux garçons et deux filles). Les parents Martin chériront leurs cinq filles : Marie, Pauline, Léonie, Céline et la petite dernière "Thérèse"; ils partageront leurs joies et leurs peines, grandes ou petites soient-elles. Rien de vraiment extravagant dans leurs actions et leur vie de tous les jours, comme quoi la sainteté est accessible pour tout couple chrétien.

       Louis et Zélie, par leurs vies toutes données à leurs enfants, ont suscité, dans le coeur de chacune de leurs filles, ce même désir à se donner entièrement. Je suis persuadé, sans grand risque de me tromper, qu'il n'y aurait jamais eu ce désir de la sainteté chez Thérèse si ce n'aurait été de l'exemple de ses parents. Et, probablement, qu'il n'y aurait jamais eu de saints Louis et Zélie Martin si Thérèse n'aurait fait un si bel éloge de ses parents.

    « Le bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du ciel que de la terre. » - Thérèse de Lisieux

     

    Plus dignes du Ciel que de la terre

     

    ----------

    Une famille qui prie est une famille unie


    « Transmets la prière à ta famille, transmets-la à tes enfants. Enseigne-leur à prier. Car un petit qui prie est un enfant heureux. Une famille qui prie est une famille unie. » - Mère Teresa

    Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, saints Louis et Zélie Martin, aidez-nous dans nos familles à vivre de l'Évangile et de la prière au quotidien. Assistez-nous dans nos moments de joie comme dans nos moments d'épreuves. Enseignez-nous à modeler nos familles sur la Sainte Famille de Nazareth, Jésus, Marie et Joseph, comme vous l'avez fait durant toute votre vie terrestre. Faites-nous comprendre qu'il n'est possible de le faire qu'en se confiant à Dieu, et dans l'accueil tout simple du petit enfant pour recevoir les grâces nécessaires de Notre Père du Ciel. Amen
    (Composé par moi-même, Denis Beaudoin, le 20 octobre 2014)
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :