• Sainte Face de Jésus

    Sainte Face de Jésus

     

    Cantique à la Sainte Face

     

     Jésus ton ineffable image

     Est l'astre qui conduit mes pas ;

     Tu le sais bien, ton doux Visage

     Est pour moi le ciel ici-bas !

     Mon amour découvre les charmes

     De tes yeux embellis de pleurs.

     Je souris à travers mes larmes,

     Quand je contemple tes douleurs.

     

    Oh ! je veux pour te consoler

     Vivre ignorée et solitaire;

     Ta beauté que tu sais voiler

     Me découvre tout son mystère,

     Et vers toi je voudrais voler!

     

      Ta Face est ma seule patrie,

     Elle est mon royaume d'amour;

     Elle est ma riante prairie,

     Mon doux soleil de chaque jour;

     Elle est le lis de la vallée

     Dont le parfum mystérieux

     Console mon âme exilée,

     Lui fait goûter la paix des cieux.


     Elle est mon repos, ma douceur,

    Et ma mélodieuse lyre...

    Ton Visage, ô mon doux Sauveur,

    Est le divin bouquet de myrrhe

    Que je veux garder sur mon coeur !

     

    Ta Face est ma seule richesse;

    Je ne demande rien de plus.

    En elle, me cachant sans cesse,

    Je te ressemblerai, Jésus !

    Laisse en moi la divine empreinte

    De tes traits remplis de douceurs,

    Et bientôt je deviendrai sainte,

    Vers toi j'attirerai les coeurs !

     

    Afin que je puisse amasser

    Une belle moisson dorée,

    De tes feux daigne m'embraser!

    Bientôt, de ta bouche adorée,

    Donne-moi l’éternel baiser!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :